Association  Présentation  [4]

Présentation

 
L'Amicale des Avions Anciens d'Albert est une association loi 1901 créée en septembre1998.

 


         Son but :
• Récupérer, remettre en état et faire voler des aéronefs anciens lors de meetings, défilés aériens, films historiques etc.
• Promouvoir, faciliter et organiser la pratique de l'aviation et des différentes activités s'y rattachant, notamment par des opérations de découverte de l'aviation auprès du public et par la formation de pilotes, l'entraînement, le voyage et l'instruction technique nécessaires, tant à l'aide de moyens privés que de moyens d'état.

 

L'association est composée de véritables passionnés d'aviation pratiquant des métiers divers.
Des pilotes militaires de l'Armée de l'Air, des pilotes de ligne (mais également des pilotes privés).
Pour les membres de l'association dont le pilotage n'est pas leur métier on retrouve des corps divers : enseignants, gendarme, grutier, agriculteur, mécanicien cellule avion, chaudronnier aéronautique, conducteur de centrale nucléaire etc...
La moyenne d'âge va de l'étudiant au retraité.
La qualité de nos présentations en vol est pour nous très importante. Nous avons établi pour chacun des avions un programme de démonstration beau ou mauvais temps ainsi que les présentations solo ou patrouille.
La maintenance est appliquée avec la plus grande rigueur, respect des normes et réglementation. Pour cela nous possédons toute la documentation et outillage, mais cela est possible grâce à l'implication de chaque membre ceci dans sa spécialité, un bon de lancement ainsi qu'un rendu de travaux sont toujours établis et ceci quelque soit l'action.